Loading....




Je n’ai pas mis trop de temps à discerner ce que le « D » dans L’Espace D signifiait. Non, il ne m’a fallu que quelques secondes une fois entrée au 4141 du boulevard Saint-Laurent pour trouver.   « D », c’est pour Distinction!

Sébastien Laloy et Alexandre Verand
Bien que mon entretien avec les deux propriétaires, Sébastien Laloy et Alexandre Verand, se soit déroulé dans une boutique où quelques collections manquaient encore à l’appel, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un endroit où je pouvais enfin Découvrir, toucher et essayer des produits bien de chez nous. Et comme L’Espace D se trouve à être l’unique point de vente pour la quasi totalité des designers, j’étais encore plus heureuse de savoir que d’acheter ici m’assurerait l’exclusivité des pièces.  

 « On a voulu faire un magasin où l’on y trouve que les talents d’ici : des artistes, des designers et des créateurs », explique Sébastien. 
Effectivement, il n’y a que du local dans cette boutique et du local de qualité, s’il vous plaît! Le choix des designers qui y sont et qui y seront– installés s’est fait avec grand soin. Alexandre et Sébastien ont à cœur la qualité des créations vendues dans la boutique. Les matières, les coutures et la finition sont des musts indéniables chez L’Espace D.


L’Espace D, c’est aussi pour les Débutants, pour les créateurs québécois un peu moins connus. Par le fait même, cette boutique devient L’Espace de prédilection pour faire connaître la relève.   

Diversité; dans cette boutique, il y en a pour tout les goûts et pour tous les budgets. Des maroquineries à 60 $ aux créations plus grandes que nature de Tiffany Pilon (prix sur demande), il y a quelque chose pour tous les communs des mortels. Oui, oui, vous avez bien lu, non seulement est-elle une boutique mode et accessoires, mais elle est aussi l’endroit idéal pour magasiner quelques œuvres et meubles artistiques. En fait, L’Espace D est le musée du design nouveau genre où des écriteaux officiels sont apposés à chaque rayon, ceux-ci indiquant le nom et une présentation du créateur, le tout accompagné d’une brève description de son univers. Soirée « bububles », vernissages et lancements de nouvelles collections font aussi partie des services/activités offerts par L’Espace D.  

« Ce que l’on veut, en fait, c’est qu’une personne entre dans la boutique, y passe une heure ou deux à jaser, discuter, essayer et, qui sait, repartir avec quelque chose d’unique qu’il ou elle ne pensait pas trouver », me dit Alexandre.


Selon moi, ce n’est qu’une question de temps avant que cette boutique se fasse connaître du grand public et qu’elle devienne un modèle à suivre dans l’histoire de la mode locale.

Une soirée de lancement officielle aura lieu très bientôt, alors restez à l’affût des prochaines infos afin de savoir comment vous pourriez y assister.

Un grand merci à Sébastien et Alexandre, des mecs fort sympathiques, qui avec leur idée Délurée et des créations que l’on retrouve en boutique nous font prendre goût à la mode d’ici!

Longue vie à L’Espace D!


Voici une liste écourtée ainsi que quelques photos des designers que vous trouverez chez L’Espace D.





Les créations...


Brit Wacher

Elisa C Rossow

Filthy Hanz

Maison Godefroi

Naïké




Xoxo

Comments
No comments