Loading....


Lorsqu’une de mes collègues bloggeuses m’a appris que je pouvais donner de mon temps pour contribuer à une bonne cause, j’ai tout de suite dit oui. J’ai dit oui parce que je voulais aider, parce que chaque petit geste compte, parce que c’était la bonne chose à faire. J’ai dit oui à une petite session photo organisée par La Fondation du cancer du sein du Québec. Le photo shoot avait pour but de promouvoir leur campagne annuelle provinciale de sensibilisation sur l’observation des seins.
Une fois mes esprits calmés, je me suis arrêtée une petite minute pour me demander deux choses:

Est-ce que je sais comment faire mon auto observation?
Et
Pourquoi je le fais?

La réponse à la première n’a pas été difficile à trouver puisqu’en visitant le microsite de la Fondation (www.observationdesseins.org) j’ai pu trouver tout plein d’informations pratiques sur la santé du sein et sur comment pratiquer l’observation.

Pour ce qui est de la deuxième question, je n’ai pas eu à y réfléchir très longtemps. Depuis 5 ans (comme le temps passe vite), je suis la maman d’un magnifique petit garçon en pleine santé. À travers ses yeux, j’ai réappris (et je réapprends toujours) à découvrir  ce que je croyais connaitre. Avec lui, tout est nouveau, tout est merveilleux.  Moi je le fais parce que je veux voir grandir mon petit homme, parce que je veux continuer à découvrir et avoir les choses à travers ses yeux. #JE LE FAIS POUR MON GARÇON!







L'observation des seins - Vous en êtes capables!


Comments
No comments