Loading....



Qu’on se le tienne pour dit : cette première édition de la Semaine de la mode urbaine fut plus qu’impressionnante. Les 5 et 6 septembre derniers, au Cinéma Imperial, se déroulait NDUSTRI; un événement glorifiant la mode et le talent de chez nous. 

Un autre parmi tant d’autres, me direz-vous. Oui, un autre, mais ce denier a certainement su se démarquer du lot. Avec son amalgame de designers à l’image de la culture montréalaise, NDUSTRI nous a offert un « potluck » de styles distingué. Passant du street style (Success Clothing et Voypa) au « preppy look » (Just TA), du « Africain folk » (Nubia Nation) à la diva « edgy » (Anomal Couture), ce nouveau rendez-vous mode représente on ne peut plus notre diversité culturelle, notre sens unique du style. 

Certes, à cette recette il manquait quelques ingrédients et un peu de peaufinage. Nul n’est parfait, non?  Cependant, avec l’annonce de son retour en mars 2015, je parie que les organisateurs sont déjà au travail afin de nous préparer une programmation qui surpassera toutes nos attentes.

Mes coups de cœur…
Il m’est très difficile de n’en choisir qu’un. Bien que ce n’était pas la première fois que j’assistais au défilé de plusieurs des designers vedettes,  leurs créations automne/hiver m’ont totalement envoutées! Je pense, entre autres, à Éricka Jean que j’ai eu location de voir lors d’un show underground il y a un an et à Dominique Ouzilleau que j’ai découvert à DMoment (ici pour lire l’article). Encore une fois, j’ai eu un méga faible pour Jax N Joe; cette collection colle bien à mon style et me fait rêver. J’adore! D’ailleurs, Gabrielle Desgagné, designer pour Jax N Joe, a reçu le prix Coup de cœur de cette édition.
Je vous laisse avec quelques photos de ces deux soirées. Merci à Radu Juster pour les magnifiques photos. Pour voir l’événement en photos, c'est par ici.


Success Clothing
Success Clothing
Voypa
Voypa
Just TA
Just TA
Nubia Nation
Nubia Nation
Anomal Couture
Anomal Couture

Ericka Jean
Ericka Jean
Dominique Ouzilleau
Dominique Ouzilleau
Jax N Joe
Jax N Joe
Jax N Joe
Jax N Joe


Xoxo
#styledbyfarline #ndustri #modemontreal #urbanfashionweek #fashionweek

Comments
No comments