Loading....


Petit pari, conséquence humiliante et pouffe, GAB - L'espace collaboratif fut.  Malgré toutes mes manœuvres pour leur tirer les vers du nez, une partie de l’histoire demeure un mystère.  Gab et Phil (Phil surtout) attendent que cette dernière s’estompe et qu’elle fasse moins mal avant de partager la véritable histoire derrière le nom GAB. Fous-rires et faits cocasses sont ce que je retiens de mon petit entretient avec deux bons gars!



Les proprios



Lorsque l’on se lance en affaire, surtout avec un ami, il faut qu’une confiance absolue et qu’une grande complicité règnent. Selon moi, Gab et Phil ont trouvé la combinaison parfaite de travail et plaisir. Ayant déjà œuvré ensemble dans une autre vie, l’un programmeur l’autre graphiste, ce duo infernale a pour ainsi dire pris d’assaut le Mile-End pour en faire leur propre légion : les #HumansOfGAB.

Le projet GAB a tranquillement évolué lorsque les proprios ont fait des Jerry Maguire d’eux même pour simultanément démissionner de leurs emplois respectifs. Après brainstorming et surtout à cause de leur quête constante d’un endroit relax et confortable où travailler GAB – Espace Collaboratif est devenu un concept. Un concept jusqu’à maintenant inexistant à Montréal.


Le Concept

Un café où l’on peut y travailler aussi longtemps qu’on le désir, sans restriction de consommation ou d’achat. Bien évidemment, un montant pour l’utilisation de l’espace, que ce soit seul ou en groupe est chargé aux utilisateurs. Ces utilisateurs sont souvent des travailleurs automnes et des étudiants cherchant un endroit décontract avec une ambiance conviviale où leurs propres projets peuvent prendre forme.  Toutes les stations sont munies de prises et le wifi y est aussi offert.






La Légion 

GAB - L'espace collaboratif s’est vite amouraché du Mile-End et ce quartier en a fait de même. Créant ainsi leur propre écosystème, des visages sont devenues familiers, des liens ce sont créés une légion a pris vie. Les #HumansOfGAB font souvent l’objet de petits billets sur la page Facebook de l’espace collaboratif. Une idée géniale selon moi puisqu’elle permet aux clients (travailleurs autonomes et étudiants) de promouvoir leur entreprise de façon rigolote.  


Pour en savoir plus sur GAB – L’espace collaboratif, allez faire un tour sur leur page Facebook ici et sur leur site internet ici. Mais la meilleur façon de découvrir ce concept innovateur est de vous rendre au 4815-A Boulevard St-Laurent et faire de vous-même un #HumansOfGAB à part entière.




Mon Look
Robe en jeans: H&M
Collier, boucles d'oreilles et bague: Aldo Accessoires
Bracelet et sandales: Arden

xoxo

Crédit Photos : Rebel Hornet





Comments
No comments