Loading....




Le 10 avril dernier, Fashion Preview faisait son entrée dans le mode de la mode montréalaise. Organisée par LolliCommunication, en partenariat avec le Bureau de la mode de Montréal, cette dernière avait élu domicile au Centre Phi.  On n’y présentait les collections Automne-Hiver 2014-2015 de grands designers Québécois : Helmer Joseph, Elisa C-Rossow, Lala Yeah, Xavier Laruelle, Pedram Karimi et Denis Gagnon.



En toute intimité avec Helmer Jospeh, nous avons eu le droit à une belle rétrospective de ses créations. Helmer, nous prouvait encore une fois que la mode est aussi art.





Avec des mannnequins marchant d’un pas ferme, Elissa C-Rossow nous présentait une collection où le noir était à l’honneur. En passant du cuir au cachemir, cette collection nous fait vite comprendre que le ‘Black is the new Black’ cet automne.  Avec des créations plus séduisantes les unes que les autres, Elissa C-Rossow, est passée maître dans le domaine des coupes impeccables. Et s’ajoutait  à l’expérience l’élément organique : LalaYeah. Les bijoux luxueux d’Agathe Bodineau sont un excellent mélange de métal, crystal et de crin de cheval.






Mode et architecture est ce que nous proposait Xavier Laruelle.  Une collection jeune, ornée de silhouettes structurées. De quoi faire rêver  l’avant-gardiste en nous!






Pedram Karimi quand à lui, nous permettait d’entrer dans son univers excentrique le temps d'un défilé. Présentant sa collection Automne-Hiver 2014-2015 de façon non-traditionnelle,  les pièces nous ont d’abord été présentées sur un simple rack. C’est lors que trois mannequins sont venu se vêtir sur la passerelle que ces dernières ont pris vie sous nos yeux. C’est en direct que le designer nous proposait divers agencement de cette collection unisexe versatile. 










Mon Coup de Coeur de la soirée : La présentation théâtrale de Denis Gagnon! Une après une, les mannequins montaient sur scène et posaient comme sur la couverture du Vanity Fair et le tout orchestré par le seul et unique Denis Gagnon. Cette collection, plus que sophistiquée, mêlait velours, fourrures et cuir. De la Haute Couture quoi!









J'ai absoluement aimé mon expérience. Le Centre Phi va selon moi devenir un incontournable pour les présentation mode avenir. 

Farline
Farline et Urban Froufrou

xoxo