Loading....






Depuis mon adolescence j’admire Geneviève Borne. Étant une amoureuse de la mode, son look, son style m'ont toujours inspirés. Lundi le 18 aout dernier, j’ai eu la chance de m’entretenir avec la Porte-parole du Festival Mode & Design.






Farline: Depuis 2008, Geneviève, tu es porte-parole pour FMD. Qu’est-ce que ça représente pour toi être porte-parole de cet évènement?

Geneviève Borne: Le FDM est en fait un mariage de mes passions; la mode, le design et la musique. C’est un évènement rassembleur et j’aime ce qu’il apporte à notre ville. En plus cette année il se passe au Quartier des Spectacles.

F: En quoi diffère cette 14e édition du FMD des autres?

GB: La première des choses est que cette année, le FMD se déroule  dans le Quartier des Spectacles. Il y a aussi deux volets au FMD, le volet extérieur et le volet Collections  présenté  au Musée d'art contemporain de Montréal avec défilés et conférences. Et que dire de notre brochette d’invités? Garance Doré, Natalie Rykiel, et Thierry-Maxime Loriot. Natalie Rykiel on le sait, est une grande dame de la mode, Thierry-Maxime Loriot concepteur de l'exposition Jean-Paul Gauthier qui est présentée à travers le monde et Garance Doré, une personnalité très influente qui a beaucoup de goût et un regard très pointu et qui a tout vu à travers le monde. En fait, c’est Garance Doré qui a choisi les six designers du volet Collections. Ce que je trouve intéressant dans cette collaboration artistique c’est qu’elle nous dévoile le regard de Garance Doré sur la mode d’ici.

F: Avant que toutes ces belles collections automne hiver nous soient présentées, quels seront selon toi les « musts » de la saison?


GB: Parmi les tendances de cet automne, j’aime bien le look androgyne. Moi j’adore porter un petit nœud papillon ou une petite cravate. J’adore aussi le noir et le blanc, une tendance très forte cet automne. À l’opposé, il y a aussi les couleurs très toniques, les manteaux de couleurs « flash ». On peut maintenant se laisser aller à porter un manteau d’hiver jaune moutarde! Je trouve ça le « fun ». Presque tout en automne et en hiver est gris alors une touche de couleur vibrante apporte du soleil.


F: Geneviève, tu es parmi les chanceux qui vivent leurs passions. Comme tu l’as dit la mode, le design et la musique sont les tiennes. À travers laquelle de tes passions t’exprime-tu le plus?


GB: Je pense que toutes ces passions me représentent bien. Nous sommes des personnes multiples, on n’est pas qu’une chose. Moi je m’exprime beaucoup à travers mes vêtements. Je crois que notre vêtement c’est notre carte de visite et il exprime notre humeur du jour. La musique est au cœur de ma vie, elle prend mes émotions au quotidien. La musique, j’en parle, j’en écoute et j’essaie d’en faire parfois. Le design c’est ce qui allume mon regard. Ça m’inspire beaucoup. Il y a aussi le voyage, je suis à l’étranger cinq mois par année au moins. J’adore explorer la planète. La photo est aussi une autre de mes passions. Je crois que c’est important de s’exprimer à travers nos passions que ce soit au travail ou dans les loisirs. C’est ce qui nous anime et nous allume. Cela contribue beaucoup au bonheur.




F: En terminant, à quel moment du FMD as-tu le plus hâte?

GB: Le show d’ouverture Mouvement! Ce sera une collaboration avec l’OSM qui sera présenté le 20 août où mannequins et danseurs défileront avec des vêtements simulant le mouvement. J’aime quand on mélange les genres musicaux, les différents styles. Ce show va être super impressionnant!


Merci à Geneviève Borne de son précieux temps. Pour tout savoir sur notre « fashionista » nationale visitez son site officiel ici. Pour la programmation complète de FMD c’est par ici.
Xoxo




#fmd #genevieveborne #modemontreal #mondemtl #sentationmode #bureaudelamode #styledbyfarline #blogandthecity #fashionandthecity

Comments
No comments