Loading....


Les 8 et 9 octobre derniers, se tenait la 2e édition de Fashion Preview. Une édition qui se voulait riche en talent et le tout sous l’insigne du « made in Montréal ».

Associé au Bureaude la mode de Montréal, l’évènement fut présenté au Centre Phi où des designers y présentaient leur collection printemps-été 2015. Entre deux défilés, la capsules accessoire. Celle-ci nous rendait l’attente beaucoup plus agréable en nous offrant un avant-goût du savoir-faire des artisans vedettes.



Jour 1



C’est à la course que je quittais le bureau pour être certaine de ne pas manquer une seconde du show. Malheureusement, je n’ai pu me rendre à temps et le défilé de KQK m’a filé entre les doigts.  Cependant, des confrères bloggeurs me confirment  le fascinant minimalisme de cette collection.


 

(Note: Photo à gauche est de KQK et photo de droite Sébastien Laloy)




Comme à l’habitude (ici), Pedram Karimi nous proposait des créations aux coupes amples et unisexes pour les plus avant-garde d’entre nous.  À ma grande surprise, des imprimés arboraient les tissus autrement ment sobres.  Sa signature; chorégraphie où des mannequins se dévêtissent l’un l’autre mettant en vedette la superbe Azamit.

 





















Un créateur que je ne connaissais pas mais qui m’a tout de suite charmé.  L’élégance même, Leinad Beaudet fut mon coup de cœur pour cette première soirée.  Sa collection m’emporta à l’ère d' « Au temps emporte le vent » mêlée à la modernité de notre époque. Nul ne passera inaperçu vêtu de façon aussi distinguée. Chapeau Leinad Beaudet!


 

 




Superpositions et coupes asymétriques, Brit Wacher sera définitivement un vent de fraicheur ce printemps.


 

 






















Jour 2

Jour 2, LE jour tant attendu. Pourquoi?  Simplement parce que le Grand Denis Gagnon était de la distribution. Sans pour autant enlever aux autres designers l’importance de leur talent, toute l’effervescence de cette 2e journée lui était due.




J’ai aussi manqué ce défilé de quelques minutes. Aux ouï-dire, cette collection de Marie-Ève Lecavalier est parfaite pour la fashionista androgyne. J’approuve!


Photo en provenance de la page facebook du Bureau de la mode de Montréal

Pour plus de photos de la collection de Marie-Ève Lecavalier ici.



Je l’ai connue un peu plus tôt cette année lors de son apparition à Fashion Preview en avril dernier (ici). Je l’ai aussi vu en action à la FMD (ici). Elisa C-Rossow est le talent à l’état pur. Elle nous présentait cette fois-ci une collection un peu plus basic aux prix tout-à-fait abordables.  L’opportunité de m’approcher des créations, de toucher les tissus et d’admirer les finitions m’ont fait un immense plaisir. Les carrés d’Elisa C-Rossow, une collection magnifiquement conçue.


 

 























On croyait assister à un jeu télévisé sur une chaine Française. Denis Gagnon, s’est surpassé niveau présentation et a totalement livré la marchandise de par ses créations. Au programme, chaise musicale où des modèles compétifs portaient divinement la collection printemps-été 2015.  J’ai  adoré! En plus, le public a eu droit de voir et de toucher quelques pièces de la collection, le temps du défilé, puisque certaines ont été remises à qui voulait bien tendre la main.  Mais ce jeu, c’était du sérieux. La grande gagnante se voyait remettre une paire chaussures Aldo et une tenue du grand designer.


 

 

 

 

 




Félicitation à Emanuela Lolli et à son équipe! Cette deuxième édition de Fashion Preview fut un grand succès!

Photo en provenance de la page facebook de Lolli-Communication 


La Capsule Accessoire


 



 


Harricana

 


There Are Many Of Us


 



Maison Bourdon



Xoxo



Comments
No comments