Loading....



Le 24 octobre dernier, au resto bar Brutopia, je m’entretenais avec le très sympathique Jean-François Bourdon, designer/créateur des lunettes de soleil de la Maison Bourdon.


Jean-François Bourdon assistant à l'évènement NDUTRI. ICI pour lire ce que j'y ai vu

Ébéniste de profession, Jean-François a toujours aimé travailler de ses mains. En débutant par des créations en bois telles que guitares et autres instruments de musique (parfois hors du commun), J-F décide un jour de s’aventurer du côté du plastique. C’est après quelques essais et erreurs que ce dernier découvre son true calling, soit les lunettes de soleil.




Avec sa conviction de réussir, Jean-François n’a jamais hésité à mettre temps et efforts pour peaufiner son art.

«  Pour moi, il était inconcevable de ne pas réussir. Je me suis mis en tête que j’allais créer une paire de lunettes de soleil avec une monture qui me représenterait et qui ferait que quiconque la porte se sentirait comme une star. »

Et c’est telle une star que je posais pour la première fois avec les lunettes MaisonBourdon lors de la deuxième édition de l’événement Fashion Preview (ici).


Moi à l'évènement Fashion Preview. Photo Sébastien Laloy photographe

Ce qu’il y a d’unique avec les lunettes de Jean-François, c’est qu’elles sont toutes créées, taillées, teintes et assemblées ici même à Montréal dans son atelier. Une première dans l’industrie québécoise des lunettes de soleil.

Avec sa mentalité éco-responsable, Jean-François m’a fait vite comprendre que la recherche des produits qui sont utilisés pour la confection de la monture est tout aussi importante que la création du look.

« Je me tiens au courant de ce qui se fait en ce qui concerne les matériaux utilisés et leur recherche. Je suis fier de dire que mon plastique ne dérive pas de matières aux composants cancérigènes et qu’il est approuvé par Santé Canada. »

Selon moi, les lunettes Maison Bourdon sont belles et à l’épreuve du temps.

« Je ne cherche pas à faire une monture super extravagante. Ce que je veux, ce sont des lunettes de soleil aux formes et aux couleurs classiques, qui seront encore actuelles dans 20 ans. »

(Photos en provenance de la page Facebook de la Maison Bourdon)









Parlons concours, maintenant!





Ce concours s’adresse à tous. Pour gagner une superbe paire de lunettes signée Maison Bourdon, il suffit d’aimer la page Maison Boudon ici et celle de Farline ici et de simplement partager cet article sur votre page Facebook ou Twitter en y apposant les mentions #MaisonBourdon #StyledByFarline. Faites-le autant de fois que vous le désirez puisque partager cet article augmentera vos chances de mettre la main sur une paire de lunettes Maison Bourdon.







C’est jeudi le 6 novembre prochain à 18 h que le nom du ou de la grande gagnante sera dévoilé!

Bonne chance à tous!!!

Xoxo

#StyledByFarline #MaisonBourdon #fashion #sunglassess #lunettedesoleil #madeinmontreal #modemontreal #modemtl #fahsionblogger #blogger





Comments
No comments