Loading....
Crédit photo Journal Metro

En ce jeudi, mon TBT va à Melissa Nepton. Le 29 octobre dernier, à pareille heure, je me trouvais parmi un magnifique groupe de mannequins discutant entre elles en attendant d’être transformées en déesses du sport wear chic.

Je dois dire que c’était mes premières coulisses en tant que média. Pour tous les autres défilés, j’étais soit habilleuse ou styliste. À mon grand étonnement, une ambiance détendue, voire même sereine émanait de l’endroit. Une heure tout au plus avant le show, assises par terre à prendre une toute petite pause, les sœurs Nepton étaient tout sourire et échangeaient avec quelques mannequins. Si elles bouillonnaient à l’intérieur, elles seules le savaient.






Melissa a ensuite pris quelques minutes pour m’expliquer l’essence de la collection qui allait être présentée.

Crédit photo montrealinstyle.com


« Cette collection est une première collaboration avec ta sœur Natasha. On dit souvent qu’il existe une symbiose entre jumelles. Comment cette connexion entre vous deux a influencé ce qui sera présenté ce soir? »

« On se “challenge” beaucoup. Nastasha est arrivée vers la fin du processus de création/production. Ça ne fait que deux mois qu’elle a joint l’entreprise. J’ai dit “challenge” parce qu’elle se sent libre de me dire ce qu’elle aime moins, ce qu’on devrait changer ou enrayer. Je ne vois pas ça comme une critique de mon travail, pas du tout, ça crée tout simplement une belle dynamique. On a la même façon de travailler et on a les mêmes goûts, avec quelques différences. Comme on dit, deux têtes valent mieux qu’une.

Farline :
« Parle-moi des matières et des coupes présentes dans cette collection. »

« Pour cette collection, il est question de coupes fluides pour lesquelles la structure a été travaillée avec des matières molles et légères. On peut dire que c’est un mélange de “fluidité modernisée”. Par le passé, on a connu MelissaNepton en tant que ligne de vêtements très fluide et très drapée. Mais, de plus en plus, j’essaie d’aller chercher un peu plus le “justeaucorps” pour raffiner et moderniser nos collections. »

Farline :
« Si on regardait dans une boule de cristal, que prédirait-elle pour la prochaine année? »


« Nous voulons tranquillement nous installer vers NYC, alors c’est ce qu’elle prédirait. C’est certain que l’année prochaine nous commencerons l’exportation vers les États-Unis. Nous aimerions bien faire les manchettes là-bas. Notre but sera toujours d’offrir la qualité et le look Melissa Nepton. Le marché international est très différent, mais ouvert d’esprit. Notre style, en ce moment, est “à la Québécois”; c’est un look plus casual, plus sport, alors que celui de la new-yorkaise est très trendy et sophistiqué. J’ai confiance au fait que nous trouverons un juste milieu! »





La collection était sublime! Pour ceux et celles qui me connaissent, je ne suis pas très « look sport ». Cependant, l’élégance du look sport-chic MelissaNepton m’a complètement conquise.

Mon coup cœur a été décerné à cette combinaison courte au grand décolleté (mannequin du centre). J’espère pourvoir mettre la main sur cette dernière très bientôt!




Merci à Melissa pour le temps qu’elle m’a accordé et félicitations aux sœurs Nepton pour une collection magnifiquement conçue.


Saviez-vous que…

C’est confirmé, Melissa Nepton et Thyme Maternité unissent encore une fois leur talent pour une deuxième collection. Restez branchés pour tout savoir sur cette belle collaboration.


Xoxo

#StyledByFarline #MelissaNepton #modemtl #fashion #tbt #fashionblogger #blogger

Comments
1 comments

  1. Unknown says:

    Je trouve les vêtements très beaux