Loading....



Coup cœur de plusieurs lors de la dernière édition de Fashion PreviewLeinadBeaudet est sans aucun doute LE designer à surveiller. Doté d’une immense générosité et d’une personnalité plus qu’attachante, il reste humble et authentique malgré le succès instantané qu’il connaît. Il y a environ un mois déjà, j’ai eu l’opportunité de le rencontrer dans son appartement et atelier, l’endroit où ses créations qui m’ont fait rêver prennent vie. 
Sa première fois…
Assis sur son canapé, cigarette à la main, LeinadBeaudet me confie que l’inspiration pour sa première collection est arrivée tout à fait par hasard.
 « À l’angle de St-Denis et Beaubien, dans une église se tient une fois par mois un bazar. Un jour, à l’une des tables se trouvait de superbes patrons vintages du temps de Vogue des années soixante et de Dior à l’époque de St-Laurent. Je m’en suis tout de suite accaparé et la petite dame qui les vendait m’a demander de revenir le mois suivant, m’assurant qu’elle en aurait d’autres. » C’est ainsi que Leinad Beaudet fit la connaissance de celle qui deviendra la muse de sa toute première collection : AllAbout Georgette. Georgette est une femme ayant travaillé dans le monde de la mode pendant de nombreuses années, mais qui portait au moment de leur rencontre la coupe garçonne et des tracksuit à bandes élastiques. Le premier tableau de cette collection, qui se voulait couture, était fait de tissus importés d’Italie et avait une empreinte quelque peu sportive. Le second tableau, plus sobre, était composé de grandes robes noires sur lesquelles tous les ajustements étaient faits avec une grande bande élastique, rappelant ainsi les pantalons de jogging de Georgette.


(Crédit photo Pintrest Leinard Beaudet)



 





Ce détail (les bandes élastiques) est rapidement devenu la marque de commerce du designer. Il est difficile de ne pas remarquer une robe au tissu exquis pour laquelle la taille est définie par cette grosse bande élastique noire inattendue, mais qui nous conquiert à première vue.








Qui est la femme Leinad Beaudet… 
« Elle n’est pas une fashionista, ni une carte de mode. C’est une femme qui travaille et qui aime prendre soin d’elle. C’est une femme qui aime les belles choses, qui se procure des pièces de qualité à chaque début de saison pour compléter son garde-robe. C’est quelqu’un qui sait agencer des pièce “couture” au “fast fashion” ».
Ayant le look de sa cliente à cœur, LeinadBeaudet comprend que la morphologie de chaque femme est unique. « Pour moi, il n’y a rien de plus laid qu’une pince qui n’arrive pas au bon endroit. C’est donc pour ça que je n’aime pas utiliser les pinces classiques. J’opte pour des pinces-plis qui, selon moi, sont un ajustement plus souple s’adaptant beaucoup mieux aux corps des femmes. » Pour avoir moi-même essayé quelques items de sa collection printemps-été 2015, les tenues signées Leinad Beaudet sont très sophistiquées, d’une grande élégance et d’un confort fou. « Il est important pour moi, me dit Leinad, d’utiliser des tissus de très bonne qualité, des tissus qui respirent. Il est difficile d’arriver à se sentir belle dans l’inconfort, selon moi. »


  








Avec des prix sous la barre des mille dollars, le designer propose un produit de qualité fait avec des fibres les plus naturelles possibles, telles que la soie et la laine, le tout conçu à la main dans son atelier. La collection printemps-été 2015, intitulée Cepheides, est composée de couleurs sobres et ses différentes pièces conviennent parfaitement bien tant pour le boulot que pour un événement plus glam, tel un mariage.


L’imaginaire Leinad Beaudet


Je me considère chanceuse puisque j’ai pu pendant quelques minutes pénétrer dans l’univers de Leinard Beaudet et obtenir un avant-goût de ce qui nous attend l’automne prochain; des tissus riches, des couleurs incroyables et des imprimés qui m’ont donné le goût d’esquiver le printemps prochain et d’aller tout droit à l’automne!










Saviez-vous que…
Saviez-vous que Leinad, c’est Daniel à l’envers (son réel prénom)? Et oui, tout juste avant de débuter sa première collection, Daniel Beaudet avait envie de faire peau neuve afin de souligner ce nouveau chapitre de sa vie, soit celui de designer. De là est né LeinadBeaudet
Merci à Leinad Beaudet, une personne fort sympathique et d’un talent incontestable.
Suivez Leidnad Beaudet, iciiciici et ici 
Xoxo

Comments
No comments