Loading....




Les premières fois sont souvent les plus difficiles… Ça passe ou ça casse, comme on dit. Les 12 et 13 juin derniers avait lieu la toute première édition de la Semaine de la mode Africaine de Montréal, et c’est sous le thème du Tribal Urbain que ce nouvel événement mode fut présenté, en deux parties.

 
Je vous épargne le plate récit des problèmes techniques, des retards dignes d’une vrai fashionista et des doublons de la deuxième soirée pour attirer votre attention et mettre en valeur les superbes créations de designers qui, jusque-là, m’étaient encore inconnus.




 Lorsqu’on parle du « Africain Fashion », on s’imagine globalement, incluant moi-même, une enfilade de grandes chasubles aux motifs tribaux assorties aux couvre-chefs. En effet, certains vêtements de la sorte ont été présentés. Cependant, ce qui m’a beaucoup plu et qui a surtout modifié ma perception de cette tendance est la façon dont les tissus Wax et les différents imprimés ont été revampés. Du pantalon harem au crop top en passant par les sublimes blazers pour homme, le tout fut présenté avec une telle créativité que ce fut une vraie petite torture que de devoir partir sans se les être procurés. Bijoux et accessoires de toutes sortes ont contribué, eux aussi, à me faire apprécier ma redécouverte du Africain wear.

Uzu Creations: Comfort Bonsu featuring Champ








Eldior Sodeck: Marianne















 
Tafafi Fashion: Chaifa Labarang










 
Nyanga Creations: Marie Guessou










Avenir, mon entretient avec Kama St-Juste  présidente de SMAM. Tout sur ses impressions de cette première édition, les designers et bien plus.

Xoxo



Le africain wear regorge de magnifiques tissus plus colorés les uns que les autres. Afin de vous faire voir la richesse de ces couleurs, j’ai fait appel aux services hors pair de Rebel Hornet.  Pour en savoir plus sur la compagnie et leurs services, visitez leur site internet ici ainsi que leur page facebook ici.

Comments
No comments