Loading....



Toujours à l’affût des nouvelles boutiques locales, c’est au 2011 rue Dézéry que mes pas se sont arrêtés en avril dernier. En y entrant, j’ai tout de suite compris que je ne saurais résister à ce petit bijoux de boutique et que j’en repartirais avec plus qu’un enregistrement de mon entrevue.

Sourire aux lèvres et arborant le causal chic à son meilleur, Christelle, fondatrice et propriétaire de Raymond IV- Le vide dressing, m’accueillait dans son « vide dressing ». Il y a environ quatre ans, cette belle Française d’origine s’établissait ici, à Montréal, et c’est avec fierté qu’elle m’informa que les deux dernières années furent entièrement dédiées au projet Raymond IV





« C’est de la mode à un autre niveau. Chacun a sa manière de l’approcher. Moi, j’ai toujours aimé acheter des vêtements d’occasion et ça a toujours été ma façon de m’exprimer, de consommer et de m’habiller. »

Christelle est aujourd’hui passée maître dans l’art du fouinage et trouve avec facilité de magnifiques perles rares. Lorsqu’elle demeurait en France, cette amoureuse de la mode a travaillé dans différentes boutiques pendant plusieurs années, et a elle beaucoup voyagé. Christelle a donc accumulé une quantité phénoménale de vêtements et c’est de là que l’idée de vendre ses trouvailles sur Internet lui est venue.

« J’ai eu trois ans de standby complet afin de façonner le projet et pour prendre le temps de m’établir complètement ici, à Montréal. J’ai pris, et je prends toujours, des cours pour bien connaître mon marché et cette business qu’est la mode afin de vraiment concrétiser le projet et le rendre viable. »

En juillet dernier, le site Internet a été lancé, proposant ainsi des vêtements de seconde main de qualité. La boutique en ligne s’avérant être un franc succès, Christelle participe à de nombreux événements mode de type « écolo », incluant entre autres Écodesing et le Grand Débarras. C’est en voyant la réaction du grand public lors de ces haltes-mode que le besoin d’avoir pignon sur rue s’est fait sentir.

C’est dans un quartier en pleine évolution, Hochelaga-Maisonneuve, que Raymond IV a élu domicile il y a deux mois déjà. « L’idée, c’est d’avoir des vêtements d’occasion pour tous les goûts; du vintage aux grandes marques en passant par des pièces uniques, conçues par des compagnies un peu moins connues. »














Raymond IV est en fait le partenaire à qui on peut faire confiance pour les vêtements de seconde main. Hyper sélective en ce qui concerne les produits et les marques proposés, Christelle choisit chaque article avec minutie. On y retrouve des grands classiques, des items tendance et quelques basics indémodables. 

Provenant d’un peu partout, les produits qui se retrouvent dans la boutique sont souvent originaires de New York ou de France.

« L’avantage d’avoir enfin la boutique, c’est que les gens peuvent maintenant venir essayer et toucher les articles mis en ligne. Ce qui est bien aussi, c’est que nous offrons aux clients qui commandent en ligne de venir chercher leurs colis en boutique. »

Ce n’est que depuis tout récemment que la boutique offre aux inconditionnels de revendre leurs vêtements. Et oui, 25 % du prix étiqueté en argent comptant à la suite de la vente ou un rabais de 40 % sur le prochain achat en boutique sont remis à ceux et celles qui voient leurs belles pièces trouver preneur. Évidemment, un tri est fait au préalable afin de s’assurer que le tout soit conforme à ce qui est déjà vendu en boutique. La façon de procéder et les critères de sélection sont bien indiqués sur le site Web de la boutique. L’idée, m’explique Christelle, est de toucher la clientèle qui n’a pas le temps de faire des annonces sur eBay ou Kijiji par exemple.

À la boutique, assez grande pour recevoir quelques clientes à la fois, vous serez assuré d’une séance shopping personnalisée au rythme d’une musique choisie selon l’humeur de Christelle. On jase, on essaie, on rit et si quelque chose nous plaît, on l’achète. C’est aussi simple que ça!

Grande magasineuse que je suis, je n’ai pu m’empêcher de repartir avec quelques morceaux. Voici ce que j’ai déniché.







Avec plus d’un tour dans son sac, Christelle nous réserve de belles surprises pour la saison estivale; soirée bulles, séance de musique acoustique, en bref, tout plein d’ambiance relaxante pour favoriser la plus belle expérience shopping qui soit. Raymond IV est la boutique à mettre sur votre itinéraire magasinage cet été!


Pourquoi Raymond IV?



C’est un petit hommage à la rue où demeurait auparavant Christelle : « C’est un souvenir, ça représente bien l’identité de la marque puisque c’était une petite rue charmante et conviviale, tout comme la boutique. »


Pour tout savoir sur la boutique suivez la sur Facebook, Instagram, Twitter , sur le site web ou rendez vous simplement à la boutique située au 2011 rue Dézéry, Montreal, Qc.

xoxo


Comments
No comments